UNE PARTIE DE VOUS

Pexels Arthouse Studio 4530487 683x1024,

VOTRE TATOUAGE

Tatouage est un mot tahitien qui signifie «dessin de l’esprit». c’est donc un choix à faire de façon réfléchie. L’idée de se faire un tatouage doit avoir son cheminement. 

C’est souvent l’envie d’un message, d’utiliser son corps comme moyen d’expression ou d’un dessin particulier qui doit s’imposer à vous.

Tout projet de tatouage demande un travail de préparation de votre part, un peu d’introspection et de réflexion. Prenez votre temps, vous l’aurez ensuite toute la vie. 

Qu’il s’agisse d’un motif purement esthétique, d’un lettrage personnel ou d’une scène complète, c’est vous qui devez nous fournir ‘le fond’ ou le thème. 

Faites vous-même un dessin ou collectez des images. Un catalogue est aussi à votre disposition dans la section PROJETS TATTOOS DISPOS, et vous pourrez y choisir un dessin « tout prêt ».

Discutons-en car je peux être de bon conseil et vous faire des croquis en fonction de vos indications.

CHOIX DE LA ZONE A TATOUER

Quelle partie du corps choisir pour un tatouage?

Au même titre que le choix du motif, le choix de l’emplacement du tatouage sur son corps est très personnel et ces deux choix sont liés.

Des pointillés tatoués le long du bras par exemple n’auront rien à voir avec des pointillés tatoués autour du cou.

Par ailleurs il y a des tatouages que l’on fait pour soi, intimes (un endroit de son corps que l’on ne montre pas au grand public comme un baiser sur l’aine) et d’autres qui sont destinés à être vus de tous(comme un grand tatouage marin sur le haut du bras).

Vous pouvez commencer par vous poser quelques questions sur la visibilité du tatouage 

:

  • Souhaitez-vous le voir (devant ou derrière comme un lower back dans le bas du dos ou un envol d’oiseaux sur l’épaule)?
  • Souhaitez-vous le voir lorsque vous êtes nu(e) ou lorsque vous êtes habillé(e)?
  • Souhaitez-vous le voir tout le temps (infinite love sur le poignet par exemple) ou l’apercevoir par moment (une salamandre sur la cheville)?
  • Souhaitez-vous qu’il soit vu par quelqu’un en particulier (underboob)?
  • Est-ce que cela pourrait être une gêne pour mon travail ou pour trouver un emploi? (Si oui, préférez une zone et un motif que vous masquez facilement)

Même si nous ne sommes pas tous égaux face à la douleur, certaines parties du corps sont beaucoup plus sensibles que d’autres.

Ci-contre un schéma pour mieux comprendre: Les zones vertes sont les moins douloureuses, celles en rouge les plus sensibles.

Pensez aussi aux zones qui risquent de se déformer.  N’oubliez pas que votre corps va changer (perte ou prise de poids, vieillissement de la peau, grossesse si vous êtes une femme,…) et que votre tatouage va certainement en subir les conséquences.  Privilégiez une zone moins exposée, où la peau est moins susceptible de se distendre.

 

N’hésitez pas à me consulter car je peux être, là aussi,  de bon conseil.

Pexels Cottonbro 4979440 683x1024,
Zone Douleurs Tatouage,
Pexels Sora Shimazaki 5938558 1365x2048,

AVANT VOTRE TATOUAGE

Les semaines avant votre tatouage, rasez si vous êtes très poilu et exfoliez la région à tatouer 1-3 fois par semaine,  cela fera une énorme différence pour votre tatouage. Si vous avez la peau irritée dû au rasage, cessez le rasage 1 semaine avant votre rendez-vous. Appliquez de la crème hydratante à l’endroit de votre futur tatouage 1 à 2 fois par jour. Plus votre peau est saine, meilleurs seront les résultats.

 

Pour ne pas avoir à décaler votre séance de plusieurs semaines, aucun bronzage, que ce soit réel ou artificiel, pas de coups de soleil, coupure ou écorchure sur la zone destinée à être tatouée. Autrement dit, votre peau doit être en bonne santé avant d’accueillir le tatouage pour permettre une bonne guérison.

 

48h00 avant votre tatouage, hydratez-vous en buvant  de 1 à 2 litres d’eau par jour. Une peau bien hydratée sera en meilleure condition pour être tatouée. La surface de la peau recevra mieux l’encre et le processus sera plus facile que si votre peau est déshydratée.

 

24h00 avant votre tatouage, et afin de limiter les saignements, évitez de prendre de l’aspirine ou tout autre anticoagulant qui fluidifient le sang. Evitez également de boire de l’alcool qui accélère le rythme cardiaque sur le long terme et par conséquent, accélère le flux sanguin et provoque des saignements abondants durant le tatouage. 

 

Bien dormir la nuit précédant votre session : se faire tatouer un lendemain de fête ne sera pas plaisant, ni pour vous ni pour l’artiste.

 

Le jour de votre tatouage il est très important de bien manger avant votre rendez-vous (de préférence des sucres lents, pâtes, riz, muesli, lait, légumes verts, fruits frais ou cuits…). Le matin comme l’après-midi il est important de prendre des forces. Malgré le fait que vous serez statique pendant votre séance, votre corps va dépenser beaucoup d’énergie, comme pour une activité sportive. Il est donc risqué de vous faire tatouer le  ventre vide.

 

N’appliquez aucune crème anesthésiante et ne vous présentez pas sous l’influence de drogues ou d’alcool.

 

Prendre une douche juste avant de venir à votre séance, par mesure d’hygiène et de respect pour votre Artiste tatoueuse.

 

Prévoir des vêtements confortables en coton et adaptés à la zone à tatouer , tout en n’oubliant pas de retirer les bijoux qui pourraient être en contact avec le tatouage.

 

Et SURTOUT VENEZ AVEC LE SOURIRE CAR C’EST AUJOURD’HUI QUE VOTRE PROJET VA VOUS COLLER A LA PEAU!!

aPRES VOTRE TATOUAGE

Ne jamais toucher la zone tatouée avec des mains qui n’ont pas été lavées au préalable. Garder une hygiène corporelle saine.

 

Nettoyer la zone tatouée avec la paume des mains ou la pulpe des doigts sans frotter, utiliser un savon au PH neutre. Bien rincer à l’eau claire tiède (surtout pas d’eau chaude directement sur votre tattoo!) jusqu’à la disparition du savon. Sécher en tamponnant doucement avec un gant de toilette propre la zone tatouée, cela évitera les micro lésions qui favorisent les infections.

 

Appliquer la crème cicatrisante 1 fois par jour maximum en couche fine, 4 jours après la séance et uniquement si vous en ressentez le besoin(écoutez votre peau).  

 

Afin que votre peau respire, laisser la peau tatouée à l’air libre le maximum possible et préférer des vêtements amples, en coton uniquement.

 

Les 10 premiers jours suivant votre tatouage l’exposition au soleil de la partie de votre corps tatouée ainsi que les bains (mer, lac, baignoire, piscine, etc..), sont proscrits.

 

En respectant les soins, vous aurez peu de croûtes et seulement quelques peaux tomberont lors du nettoyage. La cicatrisation n’est terminée que lorsque votre peau reprend sa texture initiale donc il est important de continuer d’avoir une hygiène stricte jusqu’à cette étape.

Pexels Leticia Lua 3140020 694x1024,
Pexels Cottonbro 4125659 1024x683,

TARIFS

Votre tatouage

Tout d’abord, sachez que le moindre petit tatouage a un prix. Quelque soit votre tatouage je prendrai le temps d’analyser votre projet de dessin, d’en discuter avec vous et de m’assurer que vous êtes certain de votre choix. Outre le processus de création artistique, vous comprendrez aisément que pour un tatouage de quinze minutes ou de deux heures, nous utilisons quasiment le même matériel (aiguilles à usage unique, paires de gants, protections, produits d’hygiène, etc..), ce qui a un coût.

Le prix  de votre tatouage dépendra donc de plusieurs facteurs:

    • La taille
    • Le travail demandé (dessin, recherches, etc.…)
    • La complexité du motif
    • La zone de mise en peau
    • Le temps estimé de réalisation
    • Les encres et aiguilles utilisées

Vous êtes décidé? Alors n’hésitez pas à prendre contact avec moi et je pourrai vous donner une idée plus précise du coût de votre projet.

Vos retouches

Vous avez fait votre tatouage chez moi? Je serai heureuse d’effectuer vos retouches gratuitement, lors du rendez-vous qui sera programmé après la cicatrisation de votre tatouage. Il est cependant important de respecter les consignes qui vous seront communiquées après votre séance de tatouage. En effet, dans le cas où les retouches à réaliser seraient dues au non-respect de ces consignes, ces retouches pourront vous être facturées.

Le tatouage que aviez déjà ne vous plait plus ou nécessite des retouches? N’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions voir ensemble ce qui peut être fait et à quel coût.

NOS REGLES et CONDITIONS

Pour conserver le principe du délai court, un bon fponctionnement pour votre projet et ne pas pénaliser les personnes qui attendent derrière vous, et parce que certaines personnes abusent vraiment, voici un petit guide de nos règles et conditions pour la prise des rendez-vous.


Premier rendez-vous:

 
Le premier rendez-vous est gratuit. il a pour objectif de se rencontrer et d’échanger sur votre projet en vue de l’établissemnt de votre devis.
 

Comme son nom l’indique, notre première rencontre n’est possible que sur RENDEZ-VOUS que vous pouvez prendre par mail, par téléphone ou par message à partir de la page de contact de notre site.


Pourquoi ? Parce que ce premier rendez-vous est important et doit être dédié à 100% pour vous: je tiens donc à être totalement disponible.


Premier acompte pour votre projet:

 

A l’issu du premier rendez-vous et à partir du moment où je commence à travailler sur votre projet, vous devrez verser un acompte de 50 à 100€ par projet, non remboursable mais déductible du coût total de votre tatouage final. 


Tous les projets, croquis, images, supports qui vous seront présentés ou fournis restent la propriété exclusive de l’artiste et sont donc, en tant qu’oeuvres originales, protégées par les règles de la protection intellectuelle et des droits d’auteur (= ne vas pas te faire tatouer mon dessin ailleurs).


Les rendez-vous pour votre tatouage:

 

Une fois votre projet validé, et pour la prise de votre premier rendez-vous pour la réalisation de votre tatouage, vous devrez verser des arrhes correspondant à 30% du montant total de votre projet. 

En cas de non présentation à votre rendez-vous et d’annulation moins de 48h avant sans prise de nouveau rendez-vous,  les arrhes versés seront perdus (sauf cas de force majeure avec présentation d’un justificatif).


En ce qui concerne votre rendez-vous pour votre retouche: en cas d’annulation moins de 48h avant ou en cas de non présentation, la retouche sera facturée 20 euros lors du prochain rendez-vous (sauf en cas d’un nouveau projet).